Lire Pause

Cyril Lignac

Son histoire est celle d’une passion, née en Aveyron. Un parcours singulier guidé par d’heureuses rencontres, beaucoup de travail et cette envie irrépressible de vouloir faire plaisir.

En 2005, repéré par une productrice de télévision, il se lance dans l’aventure « Oui, Chef ! » jusqu’à l’ouverture de son premier restaurant. Celui-ci sera récompensé d’une étoile au Guide Michelin et fermera ses portes après 15 ans d’exercice pour faire place à une nouvelle aventure.

Ce programme sera le premier des nombreux succès médiatiques tels « Le Meilleur Pâtissier » ou « Tous en cuisine », faisant de lui le chef préféré des français.

Cyril Lignac révèle ses talents de restaurateur-entrepreneur en ouvrant de nouveaux restaurants à l’identité singulière. Des classiques bistrotiers inscrits dans la tradition tout en étant en phase avec leur temps, jusqu’aux établissements plus identitaires, presque couture, aux façons d’ici et d’ailleurs.

Parallèlement, il crée La Pâtisserie & La Chocolaterie Cyril Lignac avec le Chef Pâtissier Benoit Couvrand, proposant des entremets de saison, des classiques toujours plus modernes, des pains d’exception, des chocolats nomades, des oursons tendrement addictifs…

Cyril Lignac s’amuse autant à inventer qu’à réinventer, faire briller le répertoire classique parisien, visiter de nouvelles terres avec attention et donner de l’éclat aux soirées festives qui se prolongent. Lettrage sur les devantures, choix des luminaires, du tissu des banquettes, mise au point des plats et des pâtisseries, composition des équipes : aucun paramètre
ne lui échappe puisque chacun raconte à sa façon l’esprit du lieu.

Un style gourmand, à la technique assurée, assumant autant l’héritage culinaire français que sa curiosité pour la richesse des cuisines étrangères.